Vive les banques !
Vive les banques !
Quel est le seul métier où l’on vous redonne de l’argent lorsque vous en perdez ? Facile : Banquier ! Lorsque l’on écoute Pierre Jovanovic et que l’on analyse simplement la situation il ne reste plus que trois solutions pour nous en sortir.
1 Les politiques changent et acceptent de redistribuer (Mais là je rêve !)
2 Une révolution (Mais là il faut croire encore au bon sens de l’humain…)
3 Une nouvelle grande guerre mondiale. (Dernière solution pour les banques de faire du fric sans faire tourner la planche à billet !)
La situation est identique à 1929 en mille fois pire. Les médias alignés se la joue avec la crise comme en 1986 avec Tchernobyl. Le nuage radioactif de la crise financière s’est arrêté à la frontière française. Nous ne serons pas touchés… La France est Forte, elle ne craint Rien… C’est ce qu’on nous disait, il y a six mois… Sauf que ce n’est plus le cas !
Ah oui j’ai oublié de nommer une quatrième solution :
Croire au père Noël ou aux extraterrestres… Tout en continuant à jouer au loto ou à l’euro million dès fois que… Avec un peu de chance nous nous en sortions…
À part ça et comme nous le répète tous les jours les politiques et médias ; Je vous le dis : tout va bien, si si… Vous voyez que ça passe… que vous me croyez, même si ce que je vous dis est faux… 🙂
Pourquoi ; que ce passe t-il pour que la majorité des gens réagissent de la sorte… ? Le capitalisme c’est l’apothéose de l’individualisme par le libéralisme grâce à l’argent. Supprimez l’argent et tout s’écroule ! Croyez vous que c’est ce qu’ils vont faire… ? Vous rêvez là … Ils vont à nouveau réinjecter de l’argent… Puis encore…, et encore…, et de nouveau encore si ça ne suffit pas. En agissant de la sorte pensant reculer l’échéance ils ne font que l’accélérer puisque le problème est mondial et que c’est eux qui l’on créé du fait de leurs bêtises. Mais comme c’est des pontes (technocrates) et qu’ils sont certain d’avoir raison, ils ne se remettront jamais en question. Continuant encore et encore à s’arranger entre eux jusqu’à ce qu’il soit trop tard… Lorsque nous en arriverons à ce point de non retour, le château de carte de la finance s’écroulera… Ce qui va entraîner une catastrophe gigantesque au niveau mondial du fait du naufrage des industries. Nous y sommes et c’est justement parce que nous y sommes que personne ne veut y croire… !!!
Il ne reste plus qu’à prier… Pour ceux chez qui la foi est encore intacte… (Rires…)