Tibet l’Europe à Marseille !
Tibet l’Europe à Marseille !
Je fais suivre… Merci de faire de même 🙂
Le 28 mars 2009, alors que la Chine célèbre « l’émancipation des serfs » tibétains et la « dissolution » du gouvernement tibétain, nous déplorons les massacres commis, encore aujourd’hui, à Lhassa et au Tibet. Nous demandons, plus que jamais, la reconnaissance du gouvernement tibétain en exil comme instance légitime et interlocuteur valable pour des négociations avec la Chine sur un futur statut du Tibet. Dans sa résolution du 6 juillet 2000, le Parlement européen s’y était engagé, sans avoir tenu parole à ce jour.
Prochain rassemblement à Marseille: samedi 9 mai – infos bientôt en ligne sur http://www.alternative-tibetaine.org/ et http://www.tibet-europe.eu/ .
Le 9 mai, en marge de la très institutionnelle « Fête de l’Europe », le Tibet entre dans sa seconde phase de campagne et fête l’Europe des Citoyens à Marseille. A l’occasion d’un défilé haut en couleurs (percussions, danse, batucada), la relève citoyenne se prépare au cas où le Parlement faillirait à tenir ses engagements et à garantir la pérennité des valeurs de l’Europe.
Sources : http://www.dailymotion.com/richardchoeden –
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 18 avril 2009 @ 20:28
Merci à vous de diffuser cette information vous n’hésitez pas à prendre position dans les situations où la justice et la démocratie font défaut, il faudrait encore beaucoup d’espaces arc en ciel dans le monde pour une vie meilleure, merci pour les tibétains.
Posté le 18 avril 2009 @ 23:47
Merci à toi surtout,
Je te rassure des « arc en ciel » il y en a pleins d’autres… Tout doucement ils commencent à se démultiplier et c’est une excellente nouvelle 🙂
Amitiés à toi A+,
Hugues 😉
Posté le 17 avril 2009 @ 16:25
La Justice chinoise vient de condamner 4 tibétains à mort et 1 à la prison à perpétuité pour leur participation aux protestations en 2008 : Lobsang Gyaltsen et Loyak, sont menacés d’exécution immédiate. Phuntsok and Kangtsuk, ont été condamnés à mort avec un sursit d’un an, tandis que Dawa Sangpo est condamné à la prison à vie. ( voir la dépeche A.F.P ci dessous )
Ces condamnations ont lieu dans un climat particulièrement répressif, et une escalade alarmante dans la campagne du gouvernement chinois intitulée frapper fort, visant à intimider les tibétains luttant pour leur liberté. L’organisation internationale Students for a Free Tibet lance une action urgente visant à empêcher l’exécution de ces peines et la libération des prisonniers
SVP SIGNEZ VITE CETTE PETITION EN LIGNE A CETTE ADRESSE :
http://actionnetwork.org/campaign/stoptheexecutions/
Voici la traduction (bénévole donc soyez cléments) de la pétition Take Action : China : Stop the Executions!
«Je suis choqué(e) de’apprendre que le gouvernement chinois a condamné quatre Tibétains à mort et un Tibétain à la prison à perpétuité.
Je constate que le Lobsang Gyaltsen et Loyak ont été condamnés à mort sans sursis, et j’appelle à une suspension immédiate de l’excution et une enquête indépendante sur leurs cas.
Je suis profondément inquièt(e) pour Tenzin Phuntsok et Kangtsuk qui ont également été condmanés à mort avec un surcis de deux ans, ainsi que pour Dawa Sangpo qui a été condamné à la prison à perpétuité.
Ces individus ont vus leur droits fondamentaux bafoués, et le procès n’a pas été mené en accord avec les standards de la justice internationale.
Le gouvernement chinois a riposté aux manifestations de l’année dernière avec une violence extrême, et ces dures sentences sont une tentative flagrante d’intimider les Tibétains qui se prononcent contre la domination chinoise.
J’en appelle au gouvernement chinois à cesser immédiatemment ces exécutions et à renverser ces condmanations injustes.
Je vais prévenir mes représentants du gouvernement de la situation, et je vais les présser de prendre une mesure forte pour condamner cette parodie de justice.»