Principe de Vie et Jeux de Pouvoirs
Principe de Vie et jeux de PouvoirsÂ
Ça fait pas mal de temps que je réfléchis à ce texte, à dire vrai plusieurs années. La complexité entre le jeu de la vie et le jeu du pouvoir n’est pas facile à comprendre chez l’humain dans son ensemble et de façon holistique : « corps, âme, esprit » Sans jugement ! En fonction des aléas de la vie, chacun choisit son camp « Pouvoir » et ce choix est toujours la conséquence du passé. Enfance heureuse ou malheureuse « condition humaine » et vies passées « Karma ». Le choix entre le bien et le mal ne tient qu’à un fil et ce choix n’est jamais permanent « gagné d’avance » via l’impermanence.
Le combat entre l’ombre et la lumière demande du courage, de la foi et une certaine force : « patience et ténacité ». « Que trépasse si je faiblis ». Réplique culte de Jean Reno dans les : « Visiteurs ». Mais c’est la citation de Marc Aurèle qui est selon moi la plus juste ! « Donne-moi la force de changer les choses que je peux, la sérénité d’accepter les choses qui sont et la sagesse de distinguer l’une de l’autre. » Pour faire simple : Le pouvoir ne se donne pas, il se prend par la « Violence » ou il se gagne par le mérite du « Cœur ». À nouveau : « Choisis ton camp camarade ».
Le mérite est un principe de pouvoir de Vie dans la Joie, tandis que le pouvoir de la Violence est un principe de mort dans la haine. Le glissement entre le bien et le mal « Force Obscure » ou le mal vers le bien « Force de Vie » demande du temps et des connaissances. D’où l’importance d’une certaine culture de vie : « Ésotérisme ». Ceci ne s’apprend pas à l’école mais via l’école de la Vie ! L’école « Formate », la Vie « Libère ».
La distinction entre souffrir « soi » ou faire souffrir « autrui » est toujours un choix personnel. « Formatage ». Chacun a le pouvoir de se laisser formater ou pas ! La différence entre le mouton noir et le mouton blanc ne tient qu’à la couleur extérieure. Ce qui fait la différence chez un être humain, c’est ce que nous sommes vraiment à l’intérieur peu importe l’habit que nous portons à l’extérieur !
La sexualité « désirs » et le rapport amoureux entre l’homme et la femme est une excellente école de vie. Chacun cherche son propre « Pouvoir » au sein du couple qui ne devient « sacré » qu’à force d’une longue suite d’échanges de pouvoirs dans le respect « mutuel ». Magiquement : C’est toujours la femme qui donne et l’homme qui reçoit. À condition que l’homme soit à la hauteur via sa Force intérieure. Auquel cas, la femme le fait chuter pour mieux le faire remonter … D’une autre façon … Laquelle ? Ha ha 🙂
L’équilibre des forces dans le cerveau comme dans le corps passe par les énergies du « Cœur ». Il faut « accepter » sa faiblesse pour découvrir sa force « cachée ». L’enseignement de la Fleur de Vie nous met sur la Voie. Quelles que soient nos tendances sexuelles, ça va de soi puisque le but de chaque vie humaine c’est : « l’évolution ».
Le : « Non jugement » est la Porte de l’ouverture de l’esprit. À ne pas confondre avec une fracture du crâne, ça va de soi … Rires 🙂
Bon, bref : « pour faire simple », ce texte manquait d’un petit quelque chose afin de lui donner de la grandeur dans une forme « d’innocence » (Paulo Coelho) Comment transmettre simplement quelque chose de compliqué et qui a une importance capitale aujourd’hui en 2019 ? L’avenir de la France « Pays des droits de l’homme » et du monde se joue aujourd’hui au sein de l’Europe. Oui mais quelle Europe ? Une Europe au service des Lobbies ou des hommes ? L’Argent n’est pas le problème, c’est la direction et la force de nos pensées qui en « Conscience » vont faire la différence par nos actes.
Devons-nous tous nous transformer en : « gilets Jaunes » pour être responsable de quoi ? Une révolution ? Faites moi rire ! Une Guerre Civile ? Surtout pas ! Une Guerre Mondiale contre qui … La finance ? N’importe quoi ! Non, c’est à nous de transformer nos énergies « Merdiques » en Vibrations de « Cœur ». Cet état d’être doit passer avant le « Vouloir » faire ! Remplacer un pouvoir par un autre pouvoir, non merci ! Pour mettre qui à la place ? Des énervés « Révulsés » « Zombies » sans cervelle ? Heu … Inutile de chercher l’erreur, elle est sous vos yeux !
Bien sûr que le monde actuel ne va pas, mais à qui la faute ? Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur ! Remplacer l’équation du déjà vue par du déjà vue ne pourra donner que du : Déjà Vue ! « L’inconnue » fait peur, je sais et tout le monde le sait ! Par contre se risquer à l’amour ne peut que nous amener qu’à un plus de : « Jouissance ». À condition, bien sûr de ne pas être coincé du cul « Bien-être » et d’avoir encore un « cerveau/cÅ“ur » qui marche ! Voulez-vous un retour des Religions ? Je ne le crois pas, car personne ne le veut ! Afin de mieux comprendre, je vous renvoi vers ce film intitulé en français : « Pas le temps de vieillir ». (Never Grow Old – Fiche Wikipédia)
Par contre : Le jour ou le pouvoir de l’amour sera plus fort que l’amour du pouvoir … C’est sûr que le Monde … Aura beaucoup plus de chance d’aller Mieux !
Afin d’étayer ce texte qui va certainement en rebuter plus d’un ; c’est encore le but ! Le hasard faisant toujours bien les choses a fait que j’ai eu la chance de découvrir un film que je n’avais jamais vu avec Alain Delon intitulé « Mort d’un Pourri ». Ce film est sorti en 1977. (En savoir plus via Wikipédia)
Voici un lien pour le voir en streaming !
Ce film est un pur chef d’œuvre ! Il reprend merveilleusement bien ce que j’essaye de vous transmettre dans ce texte. C’est Simple : Tout y est !
Bien chaleureusement Votre à toutes et à tous
Et à très vite,
Hugues
**********************