Nicolas Sarkozy Entretien à L’Elysée du Jeudi 20 Septembre 2007
Nicolas Sarkozy, président de « TOUS » les Français – Entretien au Palais de L’Élysée du Jeudi 20 Septembre 2007
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 22 septembre 2007 @ 17:19
N’en déplaise à tous ceux qui trouvent (encore) tendance de se gausser de M. Sarkozy, son style, sa spontanéité, son efficacité, son discernement et son amour du Juste montrent que le 6 mai 2007 nous est bel et bien né un grand homme d’état ! Et merci au webmaster de ce site de nous mettre à disposition l’intégralité de l’intervention du Président Sarkozy.
Posté le 23 septembre 2007 @ 0:24
Y’a du bon et du mauvais… globalement je le trouve très bien, ça change de Chirac!!!
Mais ce qui m’exaspère avec lui, c’est sa tendance (comme tant d’autres) à critiquer l’euro fort… surtout avec l’exemple d’Airbus, cette compagnie est suffisamment grande pour avoir diversifier ses finances, etc. bref pour avoir pris toutes les mesures nécessaires.
Posté le 23 septembre 2007 @ 2:38
[…] (mais est-ce seulement possible ?), voici un tout petit digest de la prose présidentielle entendue jeudi soir dans la lucarne. Une micro-dose de rhétorique sarkozienne, un échantillon de quelques minutes plongé dans mes […]
Posté le 23 septembre 2007 @ 11:54
Peux-t-on rester patiemment incrédule face à ces questions complaisantes qui n’ont strictement aucun sens critique et qui ne repose sur aucune étude avérée. A quand des économistes et des sociologues à la place de cette gigantesque bouffonnerie journalistique?
Cette homme doit rendre des comptes à juste titre mais qui à décidé que cela devait se faire par ces deux journalistes dont leur incompétences sur le sujet politique est simplement insultante vis-a-vis des gens qui en savent un peu plus qu’eux.
Posté le 25 septembre 2007 @ 7:12
dans cet extrait
on ne peut pas faire d heure sup legalement s il n y a pas eu d accord de branche.
les fraudeurs aux allocations sociales retirées 1 an. (la Caf a le pouvoir de les annuler a vie ainsi que les assedics pour les fraudeurs)
sa croissance sera celle de 2009 ; n a t il pas été ministre des finances en 2002, cette croissance n est elle pas celle de son ancien gouvernement?
c est un gros bonimenteur qui b a rien à vendre.
Posté le 25 septembre 2007 @ 22:10
au sujet de la réforme des régimes spéciaux, je préfère que le gars qui conduit un TGV à 350 km/h et qui s’est levé à 2 h du mat’ parte à la retraite à 55 ans… Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rassure quand je dois prendre le train…
Idem pour mes petits enfants, j’ai tendance à être soulagé quand je vois que leur maître n’est pas un vieux croûton comme moi, qu’il a encore l’énergie nécessaire pour les faire courir, sauter et réfléchir sans être aidé de sa canne ou de son infirmière…
Posté le 25 septembre 2007 @ 22:18
Moi aussi, je crois que « Président de la République » ça doit pas être trop fatigant, ils se bousculent tous au portillon, s’accrochent jusqu’à leur dernier souffle et ne veulent laisser la place à personne… tout en exigeant des « autres » qu’ils travaillent aussi jusqu’à leur dernier souffle. La différence, M le Président, c’est que tous les corps de métiers ont le droit de vivre une retraite digne, du maçon qui construit ma maison au facteur qui tous les jours m’a déposé le courrier, à l’instituteur qui m’a aidé à devenir celle que je suis aujourd’hui, à l’infirmière qui fera mes toilettes lorsque je ne serai plus assez valide. Alors ne soyez pas si sûr de vous… et faire peur aux gens ne sert à rien, si ce n’est à justifier des décisions qui vous intéressent au plus haut point.
Le peuple est intelligent, et le fera savoir.
Posté le 25 septembre 2007 @ 23:22
bonsoir
je ne peux plus supporter le moindre conseil la moindre argumentation de ce petit personnage qui n’est rien pour moi il sait tout tout seul dtes lui qu’il arrette de cumuler les mandats et ainsi il sera plus credible ;
idem pour les logements sociaux a neuilly les ghettos dans lesviles deaguche c’est a cause s de gens comme lui qui parnet beaucoup mais rejettent plutot que de trouver des vrais solutions humaines
jamais il ne sera mon president il a té elu par les oligarchies mediatiques mais pas par le peuple
Posté le 26 septembre 2007 @ 13:15
merci nicolas.
courage, clarté, conviction, intelligence.
pardon de ne pas avoir voté pour toi!
une convertie
Posté le 30 septembre 2007 @ 9:50
moi ce que j’aime c’est le » on peut discuter » .. et non le » on doit discuter » … voilà la démocratie à la Sarkozy : on ne peut discuter que lorsqu’il aura décider … alors que le dialogue social permettrait de faire avancer les choses…
Aalex : un non converti !
Posté le 24 octobre 2007 @ 14:24
Ce n’est que de la langue de bois… il n’a pas été élu pour commenter mais il ne sait faire que ça… commenter… il ferait mieux de changer de boulot et de commenter le foot, ça serait moins dangereux pour la politique
Posté le 22 septembre 2007 @ 12:17
Moi je ne comprends pas pourquoi les journalistes ne font pas remarquer que certains disent que les retraites peuvent être financées autrement que par plus de temps de cotisation. Ca a été une partie de la campagne de Besancenot et de la « gauche de la gauche », et au moins 10% des français le pensent. Alors pourquoi en 15 minutes de discussion sur les retraites cette idée n’est même pas évoquée ?