L’homme Universel
L’homme Universel
Dans une époque où la technologie dépasse de loin la conscience, aujourd’hui il est primordial que l’homme se serve justement de cette même technologie afin de rattraper son retard. (Internet est justement fait pour cela !) Lorsqu’il n’y a plus de frontières, de barrières physiques entre les hommes ou les distances ; le souci des langues ou de la compréhension de la culture dans sa globalité. Qu’est-ce qu’il reste à celui-ci pour franchir l’étape majeure propre à son évolution. Réponse : l’universalité !
« Il faut être avant de faire et faire avant d’avoir ». Avec cette citation, tout est dit ! Ça fait des mois et des mois que je cherchais une citation simple pour exprimer cette évidence en relation avec l’état actuel de l’homme dans la société. (Hors Pouvoirs !) Nous ne sommes plus dans une étape de croissance tel qu’on nous l’a appris. (École, travail, famille) Mais dans une phase indispensable d’intériorité au-delà des conditionnements propres au système. C’est simple tout est à revoir. Mais avant de chercher à tout revoir au sein de la société, il faut se re-voir soi-même ! (Il faut arriver à se comprendre afin de faire la paix avec soi-même, pour ensuite faire la paix avec le monde à l’extérieur…)
Pour faire court je vais utiliser l’image d’une fusée à trois étages et où à chaque étage il y a trois étapes ou plans de compréhension. Soit 3X3 = 9 étapes en totalité !
Premier étage la compréhension de : « l’Être » (avec intégration : corps, âme, esprit)
Second étage, la compréhension de : « l’Avoir » (avec intégration : corps, âme, esprit)
Troisième étage, la compréhension de la : « Synthèse » (avec intégration : corps, âme, esprit)
La première étape de l’être passe par un processus de conscientisation aidé par la société. (Le revenu Universel est d’une importance considérable) C’est grâce à celui-ci que l’homme va tout simplement progresser de lui-même et à son rythme sans s’encombrer, ou être pénalisé par le matériel. Le matériel n’est pas un ennemi. Ce n’est pas un principe duel. C’est pour cela que l’homme doit être aidé sans condition aucune… (Premier étage celui de l’être)
La seconde étape est l’expérimentation directe de tout ce qui a trait au matériel, c’est-à-dire l’avoir en passant bien sur par la chair, le travail, le collectif, l’engagement au sein de la société, la famille etc.
La troisième et dernière étape étant la synthèse entre être et avoir, ou réalisation Universelle de la voie du juste milieu « sorte de mémoire » qui s’éveille et se développe grâce à une alchimie personnelle déterminant l’essence même du rôle que l’on à jouer sur cette terre.
Ce principe évolutif étant reconnu de tous, il n’y a donc plus de conflit d’intérêts. Chacun respecte naturellement l’autre car chacun comprend enfin qu’en respectant l’autre c’est bénéfique afin de s’aider soi-même dans sa propre évolution 🙂
************
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 12 juillet 2010 @ 17:26
Coucou Béa,
Tu sais que tu es et que tu seras toujours la bienvenue sur cet Espace 🙂
Tes interventions sont à chaque fois, comme une bouffée d’air pur et frais,
Ca fait du bien,
Encore Un Grand merci à toi 🙂
Bises A+,
Hugues et toute l’équipe de lespacearcenciel.com 😉
Posté le 12 juillet 2010 @ 10:17
Bonjour Hugues,
Ces justes écrits sont pour moi l’occasion de faire un retour après une nécessaire période d’intériorisation !
Besoin de digérer la masse d’infos qui révèlent, chaque jour un peu plus, l’ampleur des manipulations dont nous sommes victimes dans ce système qui, décidément ne souhaite pas notre éveil (et pour cause!).
Il faut s’affranchir de tous ces mensonges pour retrouver notre pouvoir originel et agir selon notre essence sacrée. Inverser le processus du « donner c’est perdre » pour entrer dans le « donner c’est avoir » et réaliser que la complétude est à portée de cœur pour qui renonce aux perversités de l’égo.
Merci pour ta participation (et celle de ton équipe) dans l’éveil des consciences. Nous avons tous une responsabilité dans le changement que nos âmes appellent, le premier étant, comme tu l’écris, la reconquête de notre paix intérieure qui est le plus beau des joyaux à offrir en témoignage de notre compréhension, de notre pardon et de notre acceptation à être enfin pleinement ce que nous sommes : enfants du Divin, aimés depuis toujours et à jamais.
Malgré mes silences, je continue à vous adresser à tous quotidiennement mes meilleures pensées et à accompagner humblement la traversée de cette fin des temps qui nous promet une joyeuse renaissance.
D’ici là, confiance et constance, détermination et souplesse, courage et sagesse restent les meilleurs outils pour affronter la chute d’un monde qui agonise avec fracas…
Bises à tous !