Le Règne de l’authenticité
Le secret de la conscience c’est la simplicité au service de l’authenticité. C’est la marque de fabrique de toutes celles et de tous ceux qui ont compris depuis très longtemps, que le monde tel qu’il est mené aujourd’hui ne va qu’à sa perte. Il est donc de notre responsabilité à chacun de faire notre part ; c’est-à-dire de faire ce qui nous semble juste dans l’instant présent afin d’apporter à cette terre notre propre pierre à l’édifice… !
Plus nous allons prendre conscience des choses qui nous ont été cachées afin de faire de nous de braves citoyens pas trop regardant sur ce qui se passe réellement autour de nous. Plus nous allons devenir d’autres personnes, plus en harmonie avec nous-mêmes et avec les éléments qui nous entourent. Au fur et à mesure de notre avancée, des phénomènes naturels vont se produire, afin de renforcer nos propres prises de consciences. Ceci, autant du point de vue matériel que du point de vue spirituel. (Extérieur/Intérieur) Les deux sont intimement liés dans nos existences respectives. Sauf que pour beaucoup, nous l’avons oubliés. Il est donc de notre responsabilité de partir en quête de nous-mêmes afin de comprendre le processus qui anime la Vie. Ceci que ce soit du point de vue familial, comportemental, sans oublier non plus la problématique Karmique.
Nous nous devons de comprendre, par la prise de conscience, afin de passer d’un cycle de compréhension et d’épreuves à un autre cycle au-dessus, plus évolué, de manière à progresser harmonieusement dans nos vies personnelles. Ceci dit, il y a d’un côté ceux qui croient, et de l’autre côté, les fervents défenseurs des mauvaises habitudes. Ceux qui sont contre l’évolution et qui ne veulent surtout pas que les choses bougent. C’est un comportement et une attitude stupide et typiques des gens qui ont peur ! Il faut aider chaque personne à en prendre conscience d’elle-même, sans faire preuve de prosélytisme, afin qu’à son rythme, chacun vienne rejoindre les rangs de ceux qui œuvrent pour un monde meilleur.
Rien n’est compliqué, tout est simple lorsqu’on regarde enfin avec les yeux de la conscience. Le monde à l’extérieur est le résultat de notre chaos intérieur. Si nous entretenons le chaos par faiblesses intérieures, pas étonnant que nous soyons mal et que nous ayons besoin d’échappatoires artificielles pour nous évader brièvement de ce monde. Fait de « Strass/Stress » de poudres et de mensonges sur ce que nous sommes véritablement. Il vaut mieux se cacher la face et se fuir à soi-même que d’affronter en conscience la vérité. La vérité n’est pas merveilles. Le rêveur doit se réveiller. C’est notre seul et unique objectif ici bas, sur cette terre. Comprendre aide chaque jour davantage à repousser les ténèbres de notre propre incompréhension pour embrasser de louanges nos brèves avancées vers la lumière étincelante de notre authenticité retrouvée. Voilà où se situe le monde des miracles, le GRAAL ou encore le secret sur le trésor caché des templiers grâce à quoi tout peut enfin redevenir possible 🙂
Ps – Un texte pour mes amis de Chez Victory , ils en ont besoin en ce moment 😉
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 7 avril 2010 @ 17:00
Merci également à toi Béa,
On va y arrivé… Si si 🙂
Bises A+,
Hugues 😉
Posté le 7 avril 2010 @ 16:17
Merci pour ce texte qui nous rappelle l’importance de trouver, d’alimenter et de protéger cette paix intérieure grâce à laquelle nous pouvons répondre avec justesse aux sollicitations de la vie. Si nous n’avions qu’une chose à faire individuellement pour le bien du Tout, ce serait d’incarner ce meilleur qui coule en nous (chaque fois que nous levons les barrages de l’égo !). En ces temps chaotiques, rien plus que cette confiance sans faille, cet abandon au champ de tous les possibles, cette application à servir la vie avec amour nous permettra de surmonter cette bouleversante traversée, cette naissance du Nouveau Monde !
Confiance et courage à tous !
Merci Hugues pour ce site ami 🙂