Le Régime Chinois est en Train de TUER au Tibet dans l’Ombre et en Masse !!!
Le Régime Chinois est en Train de TUER au Tibet dans l’Ombre et en Masse !!!
Participer aux jeux olympiques dans ces conditions c’est exactement comme si Hitler ou Pol Pot avaient triomphé et que le monde entier vienne leur manger dans la main.
La prime aux assassins en quelque sorte.
Si nos dirigeants décident de participer, il nous reste, a nous citoyens la liberté de ne pas regarder
Et de le faire savoir.
Ce n’est pas la peine de peine de parler de la Shoah, pour la laisser reproduire sans cesse.
En complices.
La flamme Olympique doit servir à porter dans la lumière le crime chinois au Tibet. »
« Chers amis,
URGENCE : l’étau se resserre, chaque seconde compte pour les Tibétains.
La situation au Tibet devient de plus en plus critique et s’il reste encore quelque chose à faire avant le génocide complet des Tibétains, c’est immédiatement qu’il nous faut réagir. Sa Sainteté le Dalaï Lama implore le soutien de la communauté internationale, or qui est-ce, si ce n’est chacun d’entre nous ? Guéshé Tengyé et Guéshé Lodèn nous supplient en pleurs de nous mobiliser massivement pour faire pression au niveau de notre gouvernement et l’enjoindre d’intervenir immédiatement auprès du gouvernement chinois.
Que pouvons-nous faire ?
Au niveau individuel, nous pouvons envoyer des lettres au Président de la République, au Ministre des Affaires Etrangères, à la Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, à nos députés et à nos maires du type de celles jointes (il suffit de les dater et de les signer. Le courrier adressé à l’Elysée n’a pas besoin d’être affranchi). Nous pouvons également envoyé de telles lettres à l’Union Européenne ainsi qu’au siège des Nations Unies. Il est possible d’écrire un courriel directement au Président de la République en tapant dans son moteur de recherche : « écrire au Président de la République ».
Nous pouvons également transmettre ces informations à l’ensemble de nos proches, de nos connaissances, de nos collègues pour les sensibiliser à cette situation dramatique et les amener à se mobiliser à nos côtés en signant des pétitions que vous pouvez préparer sur la base des lettres ci-jointes. Il nous est également possible de contacter la presse locale. C’est une situation qui dépasse en effet largement la seule communauté bouddhique.
Mercredi 26 mars à 18h à Toulouse, sur la place du Capitole : échanges et diffusion d’information organisés par le « Cercle Tibet Vérité », vous pouvez vous joindre aux Tibétains pour les aider à diffuser les informations et les pétitions.
Samedi à Lavaur, par exemple, un stand d’information sur le Tibet se tiendra sur le marché, avec des courriers type à adresser aux différents représentants.
Au niveau collectif, une nouvelle manifestation menée par les associations tibétaines et les parlementaires du groupe Tibet de l’Assemblée Nationale aura lieu cet après-midi à Paris devant l’Ambassade de Chine.
Une manifestation de plus grande envergure se déroulera à Paris le lundi 7 avril à l’occasion du passage de la flamme olympique. L’institut et le monastère de Nalanda vont organiser un système de bus au départ de Lavaur et de Toulouse pour que le plus grand nombre d’entre nous puisse s’y rendre. L’Institut sera en effet fermé ce jour là, pour se mobiliser massivement dans cette direction. Dès que nous aurons plus d’informations précises nous vous les communiquerons. Inscrivez-vous à l’accueil dès à présent pour pouvoir effectuer la réservation des bus.
Vous pouvez consulter notamment les sites de France-Tibet, de Tibet info et du Nouvel Observateur pour des nouvelles heures par heures.
Vous trouverez ci-joint des courriers types à adresser :
– au Président de la République
– au Ministre des Affaires Etrangères (Bernard Kouchner)
– à la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme (Rama Yade) députés (du Tarn : Bernard Carayon, Thierry Carcenac, Philippe Folliot, Jacques Valax, de la Haute Garonne : Gérard Bapt, Pierre Cohen, Monique Iborra, Jean-Louis Idiart, Françoise Imbert, Patrick Lemable, Catherine Lemorton, Martine Martinel, pour les autres départements voir directement sur le site de l’Assemblée Nationale)
– au Maire de sa commune
Lettres types : http://alfreud.podemus.com/files/alfreud/lettres%20Types.doc
Avec toutes nos amitiés
L‘équipe de l’Institut Vajra Yogini
Institut Vajra Yogini, 81500 Marzens
Tél .: 05 63 58 17 22
institut.vajra.yogini(arobase)wanadoo.fr
www.institutvajrayogini.fr
Posté le 22 mars 2008 @ 10:30
Le gouvernement chinois a comme ennemi toutes formes de religion et de spiritualité, donc toutes formes de liberté de l’esprit, car cette liberté menace leur pouvoir, leur puissance et leur domination. En détruisant cette spiritualité millénaire, ce patrimoine mondial soumis à un génocide culturel, le gouvernement chinois s’attaque au désir fondamental de chaque être humain de s’élever spirituellement, pas seulement le peuple tibétain, et se pauvre peuple chinois, mais également à nous aussi peuples occidentaux.
Pourquoi le gouvernement a-t-il autant peur du Tibet, du Dalai-Lama, du bouddhiste et de la culture tibétaine ? Pourquoi autant de répression et de haine à leur égard ? Et bien, l’anecdote plus bas y répondra, un fait des plus véridiques.
La destruction massive des monastères tibétains (plus de 6000), mais aussi des églises catholiques et des mosquées musulmanes, les meutres de milliers de moines, de nonnes et de laics, et cette politique de détruire la culture tibétaine et son peuple de nombreuses manières (plus de 1 200 000 de tibétains sont morts de cette répression en plus des milliers de disparus dans les prisons chinoises) ont pour éléments déclencheurs le plateau tibétain, position militairement stratégique, ainsi qu’une abondance en ressources naturelles qui sont exploitées au point de rendre le Tibet aride et stérile, mais également cette anecdote suivante :
Lama Tsong Khapa, Lobsang Drakpa, un moine très important du Tibet au 13 ième siècle, et qui marqua profondément le Tibet de l’époque, jusqu’à aujourd’hui, était une émanation du Bouddha de la Compassion (Avalokiteshvara), du Bouddha de la Sagesse (Manjoushri) et du Bouddha Vajrapani. Il a écrit de nombreux textes sacrés (Lamrim) et il est vénéré par tous les tibétains et bouddhistes pour ses hautes réalisations spirituelles. Or, Lama Tsong Khapa, à sa mort, décida de ne pas faire disparaitre son corps et de la garder ici bas, pour aider à la motivation spirituelle de tous. Une fois mort, son corps fut conservé au monastère Ganden Jangtse, tout près de Lhassa, la capitale du Tibet. Son corps fut laissé coucher sur une table banale sans protection, à l’air libre, il resta beau et jeune jusqu’en 1959. Seulement un entretien minimum était nécessaire, comme couper les cheveux et les ongles (phénomène que l’on retrouve encore chez d’autres moines actuellement).
Puis avant les massacres des moines et la destruction totale des monastères en 1959, une délégation militaire chinoise visita le monastère de Ganden et découvrit le corps de Tsong Khapa tout jeune et très bien conservé, comme s’il dormait tout simplement. Les militaires chinois furent stupéfaits et déclarèrent la guerre à la spiritualité comme ennemi du parti communiste chinois et comme menace de la Mère Patrie, et le Tibet fut bombardé sans relâche, et le Dalai-Lama fût soudainement en danger. Le corps de Lama Tsong Khapa fut détruit et brûlé. Cette histoire est vraie, et il y en a beaucoup d’autres.
Lama Dje Tsong Khapa sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsongkhapa