L’Argent une Fausse Problématique
L’argent, une fausse problématique !
Si demain nous n’avions plus besoin d’argent pour faire nos courses ou payer nos factures, certes, il serait peut-être envisageable de s’en passer. Or aujourd’hui ce n’est pas le cas ! Certains illuminés de première pensent à tort qu’avec la crise, le système bancaire international va s’écrouler et qu’il faut attendre ce moment. Pour que l’être humain soit au pied du mur afin de changer et proposer autre chose. Une sorte de service basé sur le règne d’une pseudo gratuité Universelle ou tout le monde à sa place sans argent ! Dans ce cas à quoi bon continuer de produire, créer ou travailler ? Certains me diront, oui mais on s’en fou car les robots produiront à notre place. Ok, pas de souci, mais ce n’est pas encore le cas ! Si nous nous arrêtons de travailler, ou que nous ne nous occupons plus, qu’allons nous devenir ? Allons-nous consacrer tout notre temps à Faire des enfants, les élever au mieux ? Ou encore peut-être méditer, voyager, aider autrui…, Aimer qui sait… ?
Allons bon, soyons sérieux ! La problématique n’est pas l’argent. Car que nous ayons besoin d’argent pour vivre ou que nous n’en ayons pas besoin. Dans tous les cas de figure, c’est la résultante d’une prise de conscience qui fera toujours que nous arriverons à vivre ensemble dans l’abondance. La vie est plénitude et c’est justement grâce à la recherche perpétuelle de cette dernière que nous nous poussons mutuellement à aller de l’avant ; entreprendre, créer, aimer, nous reproduire afin de perpétuer l’abondance du milieu et de l’espèce dans laquelle on se trouve. (Construire, donner la vie)
L’argent est donc un faux problème ! Pour comprendre cela il suffit juste de prendre le temps de réfléchir. Car identifier un faux problème et le désigner en tant que cause à tous nos maux nous conduira que dans un cul-de-sac. (Par division de points de vue) La pensée de l’échec conduit à l’échec. La pensée de la Réussite conduit à la Réussite. Le dénominateur commun à ces deux aspects c’est toujours la nature de notre pensée, qui, avec le temps, conduit sans aucun doute et inexorablement sur la voie de l’une ou de l’autre des deux conditions primordiales pour l’homme. (Pauvreté ou Richesse) L’être humain a beaucoup de mal à se positionner autrement ou différemment et c’est pour ça qu’il est constamment insatisfait ! La méditation l’aide certes à relativiser cette situation mais c’est toujours la conscience dans l’action qui lui fait réaliser la voie du juste milieu ! (L’Harmonie)
Voir Plus afin de Mieux comprendre…
************
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 6 avril 2011 @ 20:58
Bonsoir Claude,
Oui bien entendu, il est en ligne ici…
Amitiés A+,
Hugues 😉
Posté le 10 mai 2011 @ 9:34
Quant l’on parle d’argent, on dénonce le système d’échange monétaire, ou plus précisément la logique de profit. En la matière c’est bien cette logique qui est responsable de la paralysie du progrès qui permettrait à notre civilisation d’atteindre l’abondance auquel tu fais référence.
En effet, puisque c’est la rareté qui donne la valeur financière de quelque chose, ce système n’a pas d’intérêt à ce que tel ou tel produit abonde. De plus l’efficacité des produits finis est elle aussi soumise à cette logique, en tirant toujours vers le bas (obsolescence programmée, énergie polluante etc.)
bref la plupart des problèmes auxquels nous sommes confrontés, pollution de la nature, misère, guerre économique, criminalité et j’en passe sont lié à la logique de profit. Dénoncer cela, oblige à réfléchir à une autre direction.
Critiqué ceux qui dénoncent cela (alors qu’ils ont les mêmes conclusions que toi au niveau la nécessité d’abondance) engendrent précisément la misère intellectuelle que tu dénonces à propos de la séparation(« division des points de vue»).c’est juste choquant, dommage et cela démontre que d’une part tu ne connais pas bien le sujet que tu traites et que tu n’es pas en cohérence avec ta volonté d’unifier.
Posté le 10 mai 2011 @ 10:26
Bonjour Aodrenn,
Il n’y a que deux Positions pour répondre justement avec cohérence à ton commentaire :
Soit on se positionne en CONSCIENCE et on fait l’effort de comprendre : « La Nature Humaine » non encore éveillé…
Et quoi faire pour que ça aille mieux…
Tous Ensemble pour le meilleurs 🙂
Soit on ne fait pas l’effort et on se conforte dans ses illusions…
Vers le plus pire…
Dans ce cas, plus personne ne pourra plus rien pour l’humanité, puisque d’elle même pour l’instant, elle n’est pas prête à faire le saut… Quantique… Auquels tous les éveillés aspirent…
Par peur… Justement et c’est bien vrai… à cause de l’argent… (Ceci crée donc une Implosion)
Un NON éveillé va forcément aller vers une Révolution Violente, qui, au final va se retourner contre lui ! (A arme d’AMOUR Non égale, par manque de CONSCIENCE le peuple ne pourra pas GAGNER !)
Un éveillé, lui au contraire, se Révolutionne de l’intérieur en résolvant la base, c’est-à-dire l’aspect Matériel qui le préoccupe… (Première étape de l’oeuvre – Alchimie, entre autres… !)
A ce sujet, la crise n’est donc pas un Problème, car il existe aujourd’hui d’autres solutions « Alternativement Humaines » en émergeance constante… Effet de levier Quantique découlant de l’action des contraires Champ des Possibles –Yin/Yang 🙂
Comprendre…
Amitiés à toi A+,
Hugues 😉
*********************
Posté le 6 avril 2011 @ 15:58
Connaissez-vous le film : « Le revenu de base » ?
C’est à voir et à diffuser 😉
************