La Semaine de 4 minutes
La Semaine de 4 Minutes 🙂
Question : Est-ce que le monde change parce que nous l’observons ? Réponse : Le monde est et sera ce que nous en ferons. Nous sommes le changement car la pensée crée la réalité ! (Le Bouddha 🙂 )
Après la semaine de 4 heures de Tim Ferriss, aujourd’hui il est question de la semaine de quatre minutes !
Vous pensez, pour celles et ceux qui ont lu l’ouvrage de Tim Ferriss que j’exagère ! Bon, ok, je comprends, ça va … Mea culpa … C’est un peu plus que ça, c’est vrai, je l’avoue. En fait, pour être plus exact il s’agit non pas de 4 minutes, mais de 10 à 15 minutes MAXIMUM par semaine !
Vous pensez que je délire, que je suis tombé sur la tête, ou qu’il me soit arrivé je ne sais pas quoi d’autre ? Que nenni les amis ! Les Croyances … Toujours elles !!!
Internet est une entité POSITIVE qui évolue très très vite. Les solutions sont là, mais c’est la conscience vis à vis de nos croyances (1) qui n’est pas encore prête à accepter le changement en cours !
Il n’y a qu’à observer l’ancien monde pour comprendre qu’il est déjà MORT. Pourquoi diable s’y accrocher encore ? Le Nouveau monde est fait de Vie et de Miracles ou chaque être est un génie qui s’ignore !
Pour en savoir plus, il vous suffit en conscience de passer à l’action.
Seule façon pour vous de savoir si je suis réellement fou ! Rires … 🙂
Les conditions sont simples : Aimer les gens, être ouvert et positif en plus d’avoir un peu la fibre entrepreneuriale, c’est tout 🙂
Nous contacter via Skype.
Pseudo de contact Skype : lespacearcenciel
Chaleureusement votre à toutes et à tous,
@ +,
Hugues.
(1) – C’est fou quand même ce que les croyances erronées ont la vie dure !
Jacques-Antoine Granjon : « Il y a un vrai génie français dans les entreprises. » 🙂
*********************
Posté le 11 mars 2015 @ 13:41
Les startups, ces entreprises où il fait bon travailler 🙂
Les startups offrent très souvent une ambiance de travail familiale et conviviale qui attire les jeunes salariés désireux d’avoir leur petit cocon au bureau et retrouver l’ambiance étudiante qu’ils ont quittée il n’y a pas si longtemps. Une atmosphère différente de celle qui règne dans les grands groupes ou entreprises traditionnelles où le poids de la hiérarchie peut parfois détériorer les relations et amoindrir l’envie d’aller au bureau chaque matin…
Dans ces startups, il n’est pas rare que le patron, appelé CEO, ne se différencie pas de ses employés et stagiaires : jean/sweat/sneackers pour tous. Son bureau n’est pas fermé, il est ami avec son équipe sur Facebook, il regarde les vidéos Youtube partagées entre tous sur Skype et il prend même un verre avec ceux qui n’arrivent pas à quitter le bureau le soir.
« Je voulais créer une entreprise où j’aurais aimé travailler, emmener mon chien, choisir mes horaires et mes clients » explique Annabelle Roberts, fondatrice de l’agence Annabelle Roberts Présentations.
Il n’en reste pas moins que derrière cette ambiance chaleureuse, chacun doit faire son job. Mais là encore l’autonomie est de rigueur : chaque personne sait ce qu’il a à faire dans le temps qui lui est imparti. Après libre à chacun d’aménager son emploi du temps du moment que tout est terminé comme prévu. Les horaires de travail sont libres. Chacun est responsable de soi-même et de son avenir dans la boite.
Dans une startup chacun doit s’y épanouir, trouver sa place, se sentir un élément à part entière de l’entreprise, participer à son développement, donner ses idées, prendre des responsabilités quelques soient ses études antérieures ou son statut.
« Nous avons une équipe soudée et malgré le jeune âge de l’entreprise, nous nous rassemblons autour de valeurs communes fortes : la convivialité, la solidarité, l’humour, le partage et l’engagement. » indique Loïc Magne, co-fondateur de FeerieCake
Certaines startups devenues grandes vont beaucoup plus loin et proposent de tels espaces de vie que les salariés n’ont plus envie de rentrer chez eux le soir ou le week-end. Un avantage non négligeable pour ces entreprises qui peuvent compter sur la créativité de leurs employés à tout moment !
Les USA sont des champions de ce genre d’initiative. Qui n’a jamais rêvé de travailler sur le campus de Google dans la Silicon Valley ? Centre de fitness, vélos, toboggans, cafétérias gratuites pour tous les repas de la journée, jardins botaniques, courts de tennis et de soccer, fauteuils pour faire la sieste, centre de massages, … Une démesure à la taille du champion mondial !
En France c’est la startup numéro 1 du covoiturage, Blablacar, qui est souvent plébiscitée : tout le monde se connaît, l’entreprise organise régulièrement des évènements (soirées, week-ends, etc) pour réunir salariés, fondateurs et managers. Blablacar rembourse aussi tous les trajets de ses employés en covoiturage pour les fidéliser, mais aussi pour les inciter à utiliser le service proposé par leur boite et ainsi le connaitre au mieux. Et le must, chaque salarié peut aller travailler une semaine dans un des bureaux étrangers !
Mais il ne faut pas oublier que tout ceci ne remplace pas « l’humain » : proposer des missions valorisantes, créer une ambiance sereine, être disponible pour ses employés, mettre en place un programme de formation accessibles à tous, individualiser chaque membre de l’équipe, mettre en place un management basé sur la proximité, la solidarité, la confiance. Un gage de compétitivité et d’attractivité pour de futurs recrutements. Sources de cet Article …
Ps : Et vous, que feriez-vous de tout votre Temps libre si vous n’aviez que 4 minutes de travail par semaine de la Maison, ou en Mode nomade quel que soit le lieu dans le monde ? 🙂
*********************