Indignez-vous – Stéphane Hessel
Indignez-vous – Stéphane Hessel 🙂
S‘il est une qualité qui fonde l’humain, nous dit ici ce » jeune homme » de 93 ans, poète à ses heures inactives, c’est bien sa faculté d’indignation. Tout en retraçant l’émergence, dans la fin des années trente, sous l’influence de Jean-Paul Sartre, de son propre engagement, et s’il reconnaît que résister, hier, était peut-être » plus simple » qu’aujourd’hui, il dégage dans ce réquisitoire enthousiaste quelques » raisons évidentes, tout près de nous « , de s’indigner : les sans papiers qu’on renvoie, le fossé qui se creuse entre très riches et très pauvres et, plus loin, le » crime contre l’humanité » perpétré dans la bande de Gaza par Israël… Site Web de la Maison d’édition…
************
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 17 février 2011 @ 20:14
[…] à revoir, avec les abus et les mensonges du gouvernement Sarkozy, l’appel de Stéphane Hessel. (Indignez-vous !) Il ne se passe Rien, il n’y a aucune réaction, si ce n’est de la part des Syndicats, qui […]
Posté le 27 octobre 2011 @ 1:54
Bonjour,… drôle ce Stephane Essel… Il demande à ce que l’on s’indigne à propos du système, de cette dictature mondiale qui nous écrase et dans le même temps déclare que c’est Martine AUBRY qu’il nous faut.
C’est bien connu, les socialistes ne feront jamais rien pour changer le système et n’ont jamais rien fait en ce sens puisqu’ils sont partie prenante . Les socialos n’ont de socialiste que le nom… ce sont des riches qui prêchent pour les pauvres avec ce mélange des genres qui est malsain. La Gauche CAVIAR avance en trompe l’oeil… REMEMBER !!
D’ailleurs ils sont à l’origine des graves problèmes que nous rencontrons actuellement puisque ils ont signé les traités qui nous conduisent tout droit à la ruine… Alors quand j’entends S. Hessel dire qu’il nous faut M. AUBRY, j’aime autant penser que le vieux a pété les plombs ou alors son combat n’est que de la poudre aux yeux .
Posté le 19 janvier 2011 @ 22:55
A lire en URGENCE,
Car Excellent 🙂
Amitiés à toutes et à tous A+,
Hugues 😉