Fonctionnement de la Synergie Consciente
Fonctionnement de la Synergie Consciente 🙂
Comme nous l’avons vu dans le texte précédent, la Vie recherche la Vie. Un être humain qui n’a pas encore fait le saut et trouvé sa place est comme un mort vivant en errance dans ce monde. Ce mort-vivant recherche la vie, sauf qu’il n’a encore ni l’énergie, ni la vibration de quelqu’un de vivant. Il agit donc sous la souffrance, l’avidité, l’instinct de survie, prédation et inconscience. À ce stade, l’être humain représente donc un danger potentiel. (Riche comme pauvre) Avec l’expérience, il est sage d’être prudent car les actions de tels individus sont compulsives. Et dans un monde comme le nôtre avec la contrainte de payer ses factures, et ou, la sinistrose règne, il n’est pas rare d’être plus que déçu par les gens …
On va dire que c’est ce qui arrive dans plus de 95 % des cas aux personnes trop confiantes. « Chat échaudé craint l’eau chaude, dit le proverbe ». Pas étonnant donc que nous vivions dans un monde où chacun se méfie de son prochain. Vous comprenez un peu mieux à présent l’importance du développement personnel, de la spiritualité ? Non, toujours pas … ? Ben, ce n’est pas bien compliqué … C’est le développement personnel qui va vous conduire aux énergies et les énergies au changement vibratoire. Car, comment se méfier de quelqu’un, d’une personne que nous ne connaissons pas ? Par : intuition bien sûr. Mais pour cela, encore faut-il comprendre comment ça marche …
Quels sont les besoins fondamentaux d’un être humain Primitif ? Réponse : La prédation ! (La Guerre)
Quels sont les besoins fondamentaux d’un individu doué de conscience. La Synergie Consciente ! (L’amour/La Compassion)
N’importe quel individu conscient, normalement constitué sait que : La réussite ne se rêve pas, elle se crée 🙂
Comment ? Seul ou avec les autres ? Ok, mais avec quels autres ?
Des personnes qui ne comprennent rien à rien et qui agissent avec violence, compulsion, avidité et prédation ou avec Conscience et Synergie ?
À votre avis … ?
La bien séance voudrait que ça se passe bien, mais ce n’est généralement pas toujours le cas, car l’être humain a que trop souvent tendance à convoiter les biens de son prochain. Ce qu’il n’a pas encore. C’est plus simple, ça va plus vite, ça ne prend pas beaucoup de temps et qui plus est ça paye. Pourquoi donc se casser la tête ?
Par contre chez un individu conscient, la façon de fonctionner est complètement différente. On ne convoite pas ce qu’à déjà son prochain, on cherche à avoir la même chose ou mieux par la Réflexion. (Réfléchissez et devenez riches nous disait Napoléon Hill)
«Les interactions que vous avez avec d’autres personnes exercent, même si vous ne vous en rendez pas compte, une énorme influence sur vous et sur votre vie. Ainsi, vous êtes-vous jamais arrêté à penser à quel point les autres peuvent influencer votre vie ?» Jim Rohn
Encore faut-il en être arrivé à ce Niveau de Conscience. Vous comprenez que je caricature volontairement un peu dans ce texte … Or si je vous disais que ce niveau de compréhension dépend d’un degré de vibration, me croiriez-vous ? Il y a toujours de fortes chances que non. Pourquoi ? Parce qu’il est très rare de rencontrer ce genre de personne en société. Dans un couvent ou un monastère, peut-être, mais en société, même avec l’aide des lois, l’individu a vite compris comment les contourner. (Les plus Intelligents) C’est bien souvent ceux que l’on retrouve en haut de la pyramide du pouvoir … Quant aux autres … Les fous … Ben, ils ne courent pas encore les rues … Mais ils commencent à être de plus en plus présent, ce sont les précurseurs, les chevaliers des temps modernes, guerriers de la lumière … Ce sont ceux, homme et femme, qui pensent en avance, les visionnaires, les créateurs, les génies, les humanistes, les amoureux perpétuels … Ceux qui comprennent que le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par celles et ceux qui regardent sans rien faire ! (Einstein)
Les Morts vivants cherchent à manger celles et ceux qui sont vivants. C’est leurs façons à eux de se nourrir, d’exister, de gagner leurs vies, de prendre aux autres ce qu’ils ne sont pas capables de créer. Ça va des idées aux biens matériels ! Ils ont besoin par avidité de manger les autres pour enfin exister, se sentir vivant … Ce sont des sortes de puces ou tiques qui agissent par vampirisation. Ils ne donnent pas, ils font semblant … d’être pour prendre. (Ce sont les plus Intelligents) Et bien souvent ceux qui réussissent avant les autres …
Ils ne se risquent pas, ils poussent habilement et avec assurance les autres à prendre les risques à leur place. Internet est « clafit » de tels bonis menteurs qui vous vendent du vent enrobé dans du papier de soie. Ils veulent «maladivement» exister. Ils ne veulent pas apporter quelque chose au monde, ils veulent prendre leur part du gâteau !
Et tout ça est très bien. Pourquoi ? Parce qu’en agissant de la sorte ils participent à l’éveil de ce monde … Ils poussent les personnes au discernement … Le moment venu ils auront fait leurs temps et ils disparaîtront aussi vite qu’ils sont arrivé … Ce n’est qu’une question de patience … Tout est juste … Le simple fait de le savoir, ne fait qu’accélérer les choses … D’où l’objectif de ce texte 🙂
Aujourd’hui nous avons tout pour être heureux, si nous ne le sommes toujours pas, si nous n’arrivons pas à obtenir ce que nous voulons, c’est juste une question de manque de conscience par Synergie 🙂
«L’interaction est l’une des sept stratégies menant à la prospérité et au bonheur. Écartez-vous des mauvaises herbes que sont les influences négatives. A la place, cultivez la semence de l’influence constructive. (Synergie Consciente) Vous verrez à quel point votre récolte sera Riche.» Jim Rohn
Chaleureusement Votre à toutes et à tous,
@+,
Hugues.
—>> Et pour aller encore Beaucoup plus loin <<—
«Soyez sans peur et demandez à la vie
une chose que vous pensez impossible à atteindre» 🙂
*********************