Espacearcenciel
lespacearcenciel un espacearcenciel ?
Il est dit dans la bible, dans l’ancien testament : Que Dieu a montré à Noé un arc-en-ciel après que le déluge se fut arrêté ; c’était un signe que Dieu n’infligerait plus le déluge sur la terre.
L’arc-en-ciel représente le pardon, la réconciliation entre Dieu et l’Humanité. « Et Dieu dit : Voici le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir : je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d’alliance entre moi et la Terre. »
J’adore cette citation car elle est extrêmement Positive. Une alliance entre Dieu et la terre, rien que ça… ! Cela voudrait donc dire que nous ne sommes pas seul ; que Dieu veille sur Nous ? Moi, je veux bien, mais je ne l’ai jamais vu…. Or comment croire des textes écrits il y a très longtemps par des êtres et un personnage nommé Dieu que l’on n’a jamais vu ??? Rationnellement ce n’est pas possible !!! Par contre si on se situe au niveau de la foi, cette citation apporte espoir et réconfort pour les âmes en souffrances… De là à résoudre les problèmes du monde, il y a tout de même un gouffre énorme que je ne saurai franchir. En ce qui concerne ce genre de croyances, je veux bien volontiers laisser ma place à d’autres… !
Or avec la crise qui arrive à grands pas et les inepties que j’entends et que je lis de toute part. À part la foi, je ne vois pas ce qui peut nous sauver du déluge causé non pas par Dieu cette fois ci, mais par l’homme… ??? L’avenir nous le dira… Vaut mieux avoir la Foi. Et comme disait mère Denis : Ça c’est bien Vrai… 🙂
Ici nous essayons de créer un « espace arc-en-ciel » (Entre ciel et terre) entre le connu et ce qui ne l’est pas encore. Nous nous positionnons dans le présent en vue du futur qui est déjà aujourd’hui. Donc oui, dans cette optique, on peut dire que nous sommes une sorte de « pont arc-en-ciel », ou point de passage « Positif », pour acquérir la connaissance nécessaire à l’après ! « Ayez la connaissance dit le proverbe, car c’est cette même connaissance qui vous libèrera de vos chaînes ; vous rendra LIBRE et moi de rajouter… Libre et heureux »