Du Poison dans nos Vêtements
Du Poison dans nos Vêtements !
Rita Lemoine ne se doutait pas que ses chausssures neuves contenaient du diméthylfumarate, fongicide qui lui a provoqué une réaction cutanée spectaculaire et des paralysies musculaires. Depuis 2009, ce produit est interdit dans l’UE, mais de nombreux objets importés, notamment de Chine, échappent aux contrôles. Si en Asie, le chrome, les pigments et le chlore font toujours autant de victimes dans les tanneries, les travailleurs européens du textile ne sont pas non plus épargnés. Ainsi Frauke Driessen, qui a repassé pendant dix ans des jeans pour une grande marque de vêtements, est tombée malade suite à la présence dans son sang de dichlorométhane, substance cancérigène également présente dans son usine… (Sources/Vu ici…)
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 8 août 2010 @ 15:25
Re-Coucou Virginie,
Merci pour cet EXCELLENT Partage 🙂
C’est CLAIR Que rajouter à cela… ?
En fait, je crois que tu as tout dit 🙂
Je ferai suivre ce com tout à l’heure sur le réseau dans le Groupe « Bons Plans Bio« , sans oublier bien-sur de te citer, ça va de soi 😉
Amitiés à toi A+,
Hugues 🙂
Posté le 9 août 2010 @ 2:52
Bonjour Eugénie,
Il Importe à ce qu’un maximum de personnes soient au courant de ce qui se passe dans les coulisses de la « Mode ». C’est pour ça, entre autre que j’ai fais suivre…
Amitiés à toi A+,
Hugues 😉
Posté le 11 octobre 2010 @ 13:02
J’en apprends des belles chaque jour qui passe, cher Hugues… Enfants sourds implantés sans tenir compte du facteur humain, car l’implant, ça rapporte (je connais très bien le domaine), et la langue des signes ça ne rapporte rien, alors pas de subsides pour elle dans mon pays, produits chimiques dans nos légumes, vêtements et cosmétiques, la liste est très longue !!
Le problème fondamental est notre système financier: sa racine repose sur un mensonge fondamental, je suis éberluée !! Un ami qui s’y connaît en économie (a fait des études dans le domaine) m’a expliqué que l’équation fondamentale sur laquelle repose l’économie toute entière est mensongère. C’est à dire, en gros, que selon cette équation, la masse monétaire créée égale la matière disponible sur cette terre (terres, matières premières, fruits, vêtements, maisons, etc…)
Et on ne cesse de créer de la monnaie, ce qui signifie que la valeur de la matière disponible ne cesse d’augmenter, ce qui enrichit certains… Sans tenir compte des limites des ressources de la planète.
En bref, pour éviter les désastres dûs à cette économie de marché, il faut créer une nouvelle économie où on y introduit des valeurs telles que: coopération au lieu de concurrence, dynamisme au lieu de concurrence aussi, etc.
Il faut, quand nous faisons des transactions monétaires, mettre de l’amour dans nos gestes, remettre de l’amour dans l’argent, qui est une énergie à reçevoir, à donner, aussi librement que nous respirons…
Bien à toi , cher hugues
Arc en Danse
Posté le 11 octobre 2010 @ 14:01
Coucou Arc en Danse,
C’est tout à fait ça, tu as tout dit :-)))
Voici un texte à ce propos…
Bises,
Courage car la Lumière Triomphe toujours sur les ténèbres,
A+ Hugues 😉
Posté le 12 octobre 2010 @ 12:03
Excellent, ton texte, Hugues !!
Bravo!!
Bises,
Arc en Danse
Posté le 8 août 2010 @ 14:14
Merci pour ce partage « du poison dans nos vêtements« .
Voilà un reportage intéressant que je rapproche des enquêtes faites sur les cosmétiques, et produits de beauté que nous utilisons au quotidien. (cela concerne également les tissus d’ameublement, les colles des contres plaqués, les tissus synthétiques, vernis, peinture…)
Si certains produits (parabens, phtalates …) qui sont décriés depuis plus de 15 ans semblent disparaitre de nos produits de consommation et deviennent des arguments marketing de ventes (sans paraben par exemple), ils sont quelques fois remplacés par des produits de substitution pas forcément meilleurs ! Sans devenir paranoïaque, prudence donc dans nos achats. Soyons raisonnables et consommons de manière raisonnable !
Je vous propose de vous poser quelques questions avant d’acheter :
Ai je vraiment besoin de ce que je m’apprête à acheter ?
Cet objet me sera t-il vraiment utile ?
Ne serait-il pas plus malin de l’emprunter ou de le louer ?
Voici le lien vers un guide édité par le conseil général des Landes, que je trouve plutôt bien fait.
http://preventiondechets.fne.asso.fr/guide_conso_dech05.pdf
Belle journée à tous.
Virginie