Auroville une Expérience à part
Je vous propose aujourd’hui un petit extrait d’un documentaire sur une ville internationale qui est en Inde. A l’heure où notre modèle de société capitaliste étouffe et corrompt l’esprit humain par sa course éffrénée à l’argent, au pouvoir, au matérialisme, qu’il est bon de voir que des idéalistes ont lancé un projet de ville « idéale » qui grandit tout doucement, mais surement.
Il est à noter que c’est l’un des seuls projets de ce type (pour la plupart lancés dans les années 60 ) qui soit toujours debout (avec Christiana au Danemark, et deux autres en Espagne et au Maroc). Sources…
– Vidéo en Anglais sur Auroville –
************
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 25 septembre 2007 @ 18:49
Tout à fait Paul, mais ne trouves-tu pas que ce projet, en plus d’être fou, il est tout de même très intéressant et à plus d’un titre… ?
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » (Et par extension, le monde !) et,
« Mon action est mon seul bien, mon action est mon héritage, mon action est la matrice qui me fait naître, mon action est ma race, mon action est mon refuge. » A dit Le Bouddha.
Le pense qu’il est bien à notre époque, et vis à vis de la politique mondiale, de méditer sur ce genres d’initiatives…. A suivre…
Amitiés 😉
Posté le 25 septembre 2007 @ 23:06
intéressant mais pas facile… j’ai participé à organiser la première caravane partie de France en 69/70, beaucoup y sont allés, peu y sont restés. C’était le rêve de Mère, la compagne d’Aurobindo, qui était française. Il n’y a pas beaucoup de monde qui y vit et autour la misère règne… mais c’est un laboratoire, il faut l’entendre comme tel. Un ashram à l’occidentale. L’idée est belle. Est-elle utopique. Je ne pense pas. Avec un peu de bonne volonté, il pourrait y avoir des aurovilles partout dans le monde…
Posté le 25 septembre 2007 @ 23:12
http://www.auroville.org/comingtoav/how2join_french.htm
voici le site officiel, sa vocation était internationale, pas facile déjà de se retrouver en Inde, une autre dimension à assumer… il faut que la motivation soit forte pour traverser certaines difficultés… car il faut savoir qu’en Inde tout devient très vite très difficile, et Auroville est en Inde, qu’on le veuille ou non.
Posté le 1 mars 2008 @ 19:54
L elite aurovillienne est aussi déconcertante que l’ élite des politiques (les personnes)
Beaucoup sont bien dans leurs pompes mais à coté D’autres sont d’un certain ailleurs
tout en étant ici(ds. la Cité)Si vous voulez vivre un ailleurs incertain on vous averti que ce n’est pas pour Ici.Bref la vie vraie N’est pas encore née…Mais la soumission…mon
Dieu quelle joie!………Y aura t’il un jour un endroit ou cette foi sera Loi ? S.L.
Posté le 3 mars 2008 @ 19:16
Voir aussi :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmPage=1697660,Grid=1640332.html
Amitiés 😉
Posté le 25 septembre 2007 @ 17:26
Tout cela est bien joli Hugues mais regarde la démographie de l’Inde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Demographie_de_l'Inde
ils ont presque triplé en 50 ans à plus de 1G d’indiens.
N’oublions pas que la majorité des ressources naturelles sont limitées.