A quoi Reconnaît-on un Homme Sage
À quoi reconnaît-on un homme Sage ?
On ne reconnaît pas un homme sage par ce qu’il dit, par ce qu’il fait ; mais parce qu’il EST ! Dans cette période de fins des temps, ou l’on nous promet tout et son contraire, il est dur de distinguer les vrais des faux prophètes. Idem de ce qu’il en est de leurs disciples. Triste malheureusement est de constater que bien souvent nous donnons des perles aux pourceaux. À des personnes sans foi ni loi et dont ce qui les intéresse c’est rien de plus qu’eux-mêmes. Demande et il te sera donné. Frappe et l’on t’ouvrira dit le proverbe. Aujourd’hui ces préceptes n’ont plus aucun sens car chacun ramène la couverture vers soi et ne cherche réellement à partager que si c’est dans ses intérêts. Quels qu’ils soient. Le souci, c’est que lorsqu’on s’en rend compte, il est souvent trop tard !
Aujourd’hui et quoi que l’on en dise, seuls ceux qui fonctionneront dans la synergie et le respect réciproque s’en sortirons. Non ceux qui font semblant ! Croyez-moi ils sont très nombreux. C’est facile de les reconnaître, ils n’acceptent ni le dialogue, ni la remise en question. Préférant attendre que vous alliez vers eux plutôt qu’eux viennent vers vous. C’est bien lorsque vous leur donnez de votre temps et de votre énergie, mais eux en aucun cas ne veulent donner un peu du leur ! Encore une fois, c’est faites ce que je vous dis, mais ne faites surtout pas ce que je fais. Aujourd’hui, il n’y a plus de plus grand ou de plus petit, de plus fort ou de plus faible. Ceci n’a plus aucun sens, il n’y a plus que des individus qui ont besoin les uns des autres, qui l’acceptent et qui font tout pour créer des liens SOLIDES. Non de l’éphémère !!! Car l’éphémère ne dure jamais, c’est bien le sens du mot, contrairement au respect que chacun nous entretenons réciproquement les uns les autres.
Quel mérite a un sage là-haut dans sa caverne si une fois qu’il a compris, il ne redescend pas à la ville transmettre au monde un peu de ce qu’il EST ?
La vérité émerge toujours de ce qui dure, non de ce qui ne fait que passer. La colère est passagère, idem de la critique non-fondée, pareil pour les désirs ou la méchanceté. Seul celui qui dure dans le temps est proche de la vérité. Voilà à quoi l’on reconnaît presque toujours un SAGE 🙂
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 19 janvier 2011 @ 8:19
Bonjour Bibi,
Pas du tout au sujet de l’argent… Comme pour tout il y a la face obscure et la face lumineuse. Il nous a semblé important de montrer ce qui ne va pas, de façon à en être parfaitement conscient pour justement ne PLUS PERDRE SON TEMPS et aller à l’essentiel. (C’était la tâche ingrate mais nécessaire en 2007, 2008, 2009, et 2010. Plus aujourd’hui !) C’est la seconde étape du processus en cours sur lespacearcenciel.com.
Dans les jours à venirs tu comprendras, un peu mieux je l’espère, avec des textes, des liens et divers contenu expliquant admirablement bien la chose. Les solutions… (A savoir que ça nous occupe énormément de temps en ce moment…)
En ce qui concerne les réunions dans toute la France. Non, tu te trompes de site Internet. Nous ne proposons aucune réunion dans les différentes régions de France…
Conscient que ceux qui se ressemblent s’attirent inévitablement, ceux qui doivent se rencontrer finissent toujours par le faire d’une façon ou d’une autre. C’est juste qu’une question de temps… (Très longue expérience à ce propos… Faut juste s’en remettre à la providence… Rires :-)))
Amitiés à toi A+,
Hugues 😉
Attention : Ce texte comme tout écris évolue dans le temps (Suivre le lien dans le texte ci-dessus pour mieux comprendre) en fonction de la progression des êtres. À commencer par moi en premier. Les bouddhistes parlent d’impermanence, personnellement je préfère le mot « évolution ». Tout va bien… C’est excellent 🙂
Ps – Nous essayons d’être un maximum cohérent, non seulement avec nous-mêmes, mais surtout avec les personnes qui nous lisent. Ce n’est pas toujours simple, du fait de cette même évolution inhérente… Il y a un processus de conscience inévitable, suivant un certain rythme ou parcours dans le temps… Nous sommes conscient que nous avons notre part de responsabilité dans l’invisible comme dans le visible et faisons au mieux pour être le plus réactif possible lorsqu’il y a des changements positifs au service de la lumière, de la transition en cours en vue de 2012 – C’est très important aussi de le rappeller 🙂
************
Posté le 18 janvier 2011 @ 20:21
bonjour,
j’ai lu très attentivement certains textes de votre site notamment celui dans lequel vous parlez de l’argent qui détruit les gens et les deshumanise. Vous avez parlé de faire des réunions partout a travers la france. Je vous demande, moi qui habite en franche comté, à belfort plus précisément, s’il serai possible de me prévenir des éventuelles réunions qui pourraient avoir lieu près de chez moi et, si je pourrai me rendre utile à votre cause, j’aimerai vous aider.
Cordialement, bibi