La Naissance du Pouvoir
La naissance du pouvoir
Tout débute dans l’enfance et ça commence toujours par des restrictions que nos parents nous imposent (Physique ou psychologique) en vue d’avoir des résultats à l’école. Pour peu que nous soyons le résultat d’un couple éclaté la tournure de notre avenir dégénère de plus belle. Le formatage prend forme petit à petit et d’années en années, de passages de classe en passage de classe en vue au final de décrocher un diplôme universitaire sensé nous ouvrir en grand les portes de la réussite sociale grâce au travail. Les résultats du formatage commencent sérieusement à se faire ressentir le jour où nous débutons à êtres confrontés face à  nos premières prises de responsabilités en vue de la défense de notre entreprise, pur produit du système. Le pouvoir prend forme, quelque soit la situation, lorsque nous sommes confrontés à un choix et que notre libre-arbitre est prisonnier face à un résultat extérieur découlant des intérêts de ceux qui sont hiérarchiquement au-dessus de nous. Imposant des comptes à rendre. Dans de telles situations, c’est le pouvoir qui s’impose car il y a défense d’intérêts, pression à l’extérieur, confrontation duelle avec autrui, concurrence déloyale, appel d’offre, respect des délais de productions, de rentabilité d’exécution, d’augmentation du chiffre d’affaires en vue de tirer des bénéfices toujours plus conséquents etc.
Et comme il faut tenir son rang et sa condition du fait de nos hautes études, face à ceux qui se trouvent en dessous de nous, le pouvoir impose une remise en place nécessaire en vue des résultats. Pour peu qu’il y est confrontation entre égos… Lutte de pouvoir ; seuls les chiffres comptent ! C’est toute l’architecture du fonctionnement de nos sociétés qui est à revoir. En commençant par la plus importante : La finance Mondiale ! Tant que la qualité de vie ne prévaudra pas sur la quantité, c’est la pression extérieure découlant d’un besoin toujours plus croissant de quantité qui renforcera les différents POUVOIRS, (exécutif, législatif, judiciaire et médiatique) avec pour but final de toujours continuer à se maintenir en place.
Posté le 1 décembre 2008 @ 16:59
[…] pour réagir. Or le «tout sécuritaire » parce que nous avons peur et que nous sommes face à nos responsabilités n’est pas la solution. Gaver les gens avec les boites à Images et les suppressions de permis, […]