Manif Marseille Pékin 2008 – Non aux Jeux de la Honte !
Rassemblement pour un Tibet Libre !
À MARSEILLE, le samedi 8 mars 2008
À 14h, place Monthyon (6°)
(devant le Palais de Justice, puis défilé jusqu’au consulat de Chine)
À quelques mois des Jeux olympiques de Pékin, les Tibétains commémorent le soulèvement populaire du 10 mars 1959. Après 50 ans d’occupation, la répression et la colonisation se poursuivent sur le Toit du monde. Alors que les jeux se rapprochent, les atteintes aux droits de l’homme se multiplient en Chine et au Tibet : Pékin réprime et persécute les voix dissidentes afin de les faire taire. Champion toutes catégories de la peine capitale – 3000 exécutions par an -, la Chine affiche sans complexe son soutien aux dictatures meurtrières telles que la Birmanie et le Soudan au Darfour. Voir plus…
SAMEDI 8 MARS, MOBILISEZ-VOUS !
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 6 mars 2008 @ 18:46
Oui mais c’est Ségolène Royal… Il faut bien qu’ils disent quelque chose à leur électeurs… je sais c’est triste ! Mais bon entre le pire et le moins pire, mieux vaut toujours choisir le moins pire… Non… ?
La politique, c’est comme une partie de ping pong (Droite, gauche), si ce n’est que c’est toujours les mêmes qui perdent… Nous ❗
Amitiés A+ 😉
Posté le 6 mars 2008 @ 19:14
oui, c’est comme au ping pong et au centre y a …le filet qui prend tous les coups et qui ne sait pas de quel coté il va stopper la baballe… 😀
Posté le 9 mars 2008 @ 11:42
Voir également :
http://www.lespacearcenciel.com/liberte-pour-le-tibet-tibet-libre.html
Amitiés 😉
Posté le 19 mars 2008 @ 1:18
Voir aussi :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tibet/video/x4q7ik_marseille-2008-soutien-au-tibet_politics
Amitiés 😉
Posté le 6 mars 2008 @ 18:35
Ségolène Royale lors de son voyage en Chine (à méditer…..si l’on peut)
« J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison. »
((Ségolène Royal,
Fait l’éloge de la Justice chinoise, confondant rapidité et efficacité, alors que les droits de la défense y sont bafoués et la peine de mort encore appliquée))
((9 janvier 2006))